L’intégration de solutions dans votre processus de vente au détail numérique peut être une tâche ardue, mais ce n’est pas obligatoire si vous posez les bonnes questions. Quand il y a autant de solutions disponibles, il est important de choisir la bonne solution pour votre magasin. Dans cette série, le vice-président des ventes d’EDealer, Shane Hambly, discute des choses les plus importantes auxquelles vous devez penser lorsque vous planifiez votre transformation numérique, dans une liste de dix points faciles à digérer.

Nous avons divisé la liste de Shane dans une série de six parties plus pour vous aider à évaluer des propositions de valeur unique. En tenant compte de la variété des fonctionnalités, des outils et des caractéristiques, vous pouvez affiner vos options et déterminer la meilleure solution. Dans cette première partie, nous répondons à deux questions importantes : quel est votre objectif final avec la vente au détail numérique (ventes ou prospects) et comment gérerez-vous les transactions en ligne ? 

1.Ventes ou Pistes

La première question à vous poser “qu’est-ce que vous voulez accomplir avec la vente au détail numérique” : les ventes ou la génération de pistes. Vous devez établir la réponse sur la façon dont vous envisagez d’intégrer et de modifier vos processus d’affaires et également prendre en considération la façon dont vous économiserez du temps et de l’argent pour les consommateurs.

Si votre réponse est la vente, vous aurez besoin des outils qui offrent la possibilité d’acheter une voiture entièrement en ligne au client, avec très peu de contribution de la part du concessionnaire. Mais si vous êtes plus intéressé à préserver le processus de vente traditionnel avec une transaction en personne, les outils que vous envisagez seront plus personnalisés pour générer des pistes, afin que vous puissiez tirer parti des demandes de renseignements en ligne, puis amener le consommateur dans le magasin.

2.Gérer l’échange 

Réfléchissez à la manière dont vous souhaitez gérer une transaction en ligne. Beaucoup de ces outils ont des fonctionnalités intégrées qui peuvent donner une gamme de valeur à l’échange. Nous constatons des fluctuations folles aujourd’hui avec les évaluations de voitures d’occasion, donc vous devez réfléchir à la façon dont vous pouvez renforcer la confiance et la transparence avec le consommateur et un commerce en ligne. Comment pouvez-vous les amener à un chiffre avec lequel ils sont à l’aise sans une visite chez le concessionnaire ?  

Une option est notre propre outil d’Échange Garanti. Vous pouvez envoyer un lien par texto au client et il peut prendre des photos de son véhicule. Vous devez développer un processus pour gérer ces transactions en ligne afin que vous puissiez arriver au numéro satisfait avec lequel vous et votre consommateur êtes tous les deux à l’aise.

Lorsque vous réfléchissez à l’intégration numérique, vous aurez peut-être besoin de temps pour évaluer les bonnes réponses à ces questions. Considérez vos options et revenez la semaine prochaine pour la deuxième partie, lorsque nous abordons deux problèmes négligés avec la vente au détail numérique : les dépôts en ligne et la génération de pistes.