Bon retour à Intégration de la Vente au Détail Numérique”, notre série qui vous aide à déterminer les meilleures solutions pour votre site e-commerce. Dans ce deuxième segment, nous examinons deux autres questions essentielles de la liste de dix points par Shane. Ces questions vous font réfléchir sur la façon d’intégrer vos services préexistants, comme les ventes et le financement, avec votre processus numérique.

3. Traitement des dépôts
Une troisième considération concerne les dépôts en ligne. Chez le concessionnaire, vous avez déjà défini un processus de dépôt. Vous prenez leur carte de crédit, la passez dans la machine, joignez le dépôt à la transaction et c’est fait. Tout est clairement défini et décrit exactement comme il se doit. Mais avec la vente au détail en ligne, le processus de vente implique probablement des dépôts en ligne. Vous devez suivre le dépôt, créer une trace écrite et savoir où cet argent va. Lorsque vous déposez l’argent sur votre compte bancaire, il doit être identifié avec un numéro de transaction et une facture. Vous devez suivre le dépôt, créer une trace écrite et savoir où va cet argent. Lorsque vous déposez l’argent sur votre compte bancaire, il doit être identifié avec un numéro de transaction et une facture. Vous devez travailler avec votre service de comptabilité pour développer ce processus afin qu’ils puissent comprendre comment identifier ces montants forfaitaires et de la façon de les retourner au client.

4. Duplication de pistes
Vous pouvez reproduire de pistes si vous n’intégrez pas vos outils et bases de données. Certaines solutions comme AutoVance sont entièrement intégrées au système Quorum, ce qui rend les choses très faciles. Mais si vous souhaitez utiliser un outil de Gestion de la relation client (GRC) comme Reynolds Contact Manager et aussi un moteur de vente du détail numérique comme Roadster? Cela peut causer de confusion et des frictions, parce que vous n’avez pas une solution simplifiée pour garder une trace de toutes vos pistes d’un seul endroit.

Vous pouvez avoir un client déjà dans le système, d’autres nouveaux clients qui utilisent vos solutions numériques et encore plus d’acheteurs potentiels qui ne sont que des clients de salle d’exposition. Comment pouvez-vous garder une trace de qui est qui? De plus, cela peut dérouter et frustrer vos clients potentiels. Un consommateur qui a passé beaucoup de temps à remplir ses informations en ligne pense qu’il gagne du temps quand il marche dans la porte à votre concessionnaire. Sa perception est que vous devez savoir qui il est lorsqu’il arrive. Si vous développez un processus qui permet votre équipe de suivre toutes vos pistes, quelle que soit la source, vous avez l’occasion de renforcer la confiance avec vos clients.

Tandis que vous montez des idées de fusionner votre processus numérique avec votre processus de vente préexistant, vous voudrez envisager des outils qui rendent cette intégration facile et harmonieux. Nous espérons que cette série souligne l’importance de choisir les bons outils adaptés à votre entreprise. Revenez la semaine prochaine pour notre troisième article de blog, où nous poserons d’autres questions d’intégration, telles que : comment traitons-nous les clients préexistants et existe-t-il des obstacles juridiques à la gestion d’une vente entièrement en ligne ? Restez à l’écoute pour découvrir les réponses.

Avez-vous manqué la première partie de notre série Intégration de la Vente au Détail Numérique? Lisez-le ici.